• fr
  • en
Français

Zoom sur le gilet chauffant

Sous l’eau la déperdition calorifique est environ 25 fois plus importante que dans l’air. Le froid peut gâcher nos plongées et provoquer des accidents. Les plongeuses, plus sujettes aux troubles de la circulation, s’en plaignent.
Pour répondre à ce problème, nous avons créé les gilets NOUVELLE GENERATION DL 600, DL610 et TPE 12V.

INNOVATION MAJEURE


Pour la conception de nos gilets chauffants nous avons choisi d’utiliser un tissu technique fabriqué en France. Extérieur en polyester et intérieur en polaire fine, entre les deux une membrane polyuréthane. C’est la technologie céramique.
Les fibres de céramique agissent comme des éponges en absorbant et en restituant des rayonnements infrarouges lointains.

Le principe des infrarouges sur le sur le corps humain est connu : au contact de l’organisme, les ondes entrent en résonance avec les molécules d’eau qui s’agitent. Leur frottement échauffe les cellules qui transmettent à leur tour une chaleur douce et uniforme » à tout le corps.
Nous avons donc allié les qualités incontestées de ce tissu à notre élément chauffant pour vous offrir les gilets chauffants DIVER International nouvelle génération : Votre protection indispensable contre le froid.


AVANTAGES DE NOTRE GILET CHAUFFANT

CHALEUR

Le gilet enveloppe le haut du corps de chaleur. Vous en modulez vous-même l’intensité (3 niveaux de puissance).
Plonger au chaud, c’est plus de confort, de plaisir mais aussi de sécurité.

LEGERETE

Le gilet est fin, souple et peu encombrant. Les 2 velcros des 2 côtés permettent un ajustement parfait.
Il se connecte à une batterie légère que vous placerez dans une poche extérieure.

POLYVALENCE

Vous avez une combinaison humide et une étanche ? Le gilet est conçu pour les deux. Avec un jeu de 2 accessoires, vous choisissez votre façon de plonger.

En savoir plus

CHALEUR

Les éléments chauffants ne sont pas de simples patchs. Suivant le modèle choisi, ils enveloppent totalement le dos, du haut des épaules au bas des reins ainsi qu’éventuellement le torse et le ventre, dégageant de 55 à 60 watts selon le modèle.

PUISSANCE

Le gilet est alimenté par une batterie 14V ou 12V selon le modèle.
Que vous plongiez en lac, en carrière ou en méditerranée, quelle que soit la saison, le switch 4 positions placé sur cette batterie vous permet de moduler l’intensité de la chaleur. Chaque position a son témoin lumineux.



TECHNOLOGIE

Pour la fabrication du boitier étanche contenant la batterie, nous avons sélectionné du polycarbonate aux propriétés mécaniques
exceptionnelles :
– Matériau ultra résistant réputé incassable.
– Matériau léger qui ne se corrode pas.

DESIGN

Fin et léger, le gilet se glisse facilement sous votre combinaison.
Pour diffuser un maximum de chaleur et protéger le torse et le ventre nous avons privilégié une ouverture par velcro des 2 côtés qui vous assure un ajustement et une aisance parfaite. Une sous-cutale permet d’ajuster le gilet et empêcher qu’il remonte.



AUTONOMIE

1h50 à 100%
3h45 à 50%
Vous serez au chaud, même au palier !

ENTRETIEN FACILE

L’élément chauffant est indépendant du gilet ce qui vous permet de laver le gilet en machine en toute sécurité.