• fr
  • en
Français

MARQUE

45 ans d’innovations

Marque_45ans_01

A l’origine de Diver International, il y a la volonté de son fondateur Jacques Milhares, d’être au service de sa passion : les sports sous-marins.

A l’âge de 14 ans, il débute la plongée sous-marine. Nous sommes au début des années 60 et le choix de matériel est limité. Il commence rapidement à fabriquer des combinaisons pour son entourage.

Imaginer, et mettre au point de nouveaux produits deviennent une passion. En 1969, il créé son entreprise de fabrication de vêtements néoprène «Topstar» dans la région bordelaise.

1969

INNOVATION dans la coupe

Premières combinaisons sur mesure.
L’entreprise démarre la vente par correspondance.

1988

INNOVATION dans la fabrication

Jacques Milhares est le premier fabricant de combinaisons à utiliser la découpe laser assistée par ordinateur.

1985

INNOVATION dans le design

Premier fabricant français à proposer les vêtements étanches double enveloppe en France.

1990

Equipement de plongeurs à l’international

L’entreprise gagne en notoriété et fournit les plongeurs en direct, de Bordeaux à St Pierre et Miquelon, de la Belgique à la Suisse.



Reconnu pour son expertise et son sérieux, Jacques Milhares fabrique les vêtements des équipes Cousteau, Ushuaïa, fournit des marques comme Beuchat et Suunto, le CNRS, les militaires (GIGN, gendarmes) ainsi que les pompiers.


En 2005, Jacques Milhares vend la société Topstar. En 2015, en échange permanent avec les professionnels, il démarre ses recherches sur les textiles techniques.
C’est en cherchant un moyen d’allier plongée, plaisir et confort qu’il met au point le gilet chauffant.